331 étudiants de licence professionnelle font leur numéro

Les 15 spécialités de licence professionnelle se sont réunies le jeudi 21 septembre pour la 10e édition de leur traditionnelle journée d'accueil au cirque Octave Singulier.

Afin de développer l'esprit d'équipe et favoriser les conditions de réussite, l'IUT propose chaque année aux étudiants des 4 sites de formations (Poitiers campus, Poitiers Centre ville, Châtellerault, Niort) de partager un moment convivial et de cohésion à travers une journée d'accueil au cirque Octave Singulier.

C'est dans ce contexte décalé que les étudiants ont fait connaissance en se mesurant lors de challenges composés d'épreuves associant jeu, sport, adresse et réflexion dans une ambiance festive. L'expérience du cirque est l'occasion de prendre conscience de son potentiel et des atouts d'une équipe.

"Journée très intéressante permettant de développer l'esprit d'équipe ainsi que la cohésion de groupe. Cela nous a aussi permis d'apprendre à connaitre tous les autres étudiants de la promotion"
Aminata (LP Management des échanges internationaux)

"C'est une journée que j'appréhendais, mais j'ai été agréablement surpris car la cohésion entre les différentes licences professionnelles se réalise parfaitement"
Florian (LP Administration des réseaux multimédia)

"C'est une journée qui a été très divertissante. Cela nous a permis de mieux nous connaître en dehors des périodes de formation. Les activités proposées nous ont permis de découvrir les autres sous un autre jour. Merci pour cette journée."
Mickaël (LP Ressources humaines)

Voir toutes les photos >>> [PDF - 23 Mo]

Lieu Poitiers