Les diplômés 2016 de l’IUT Chimie de Poitiers à l’honneur

Le samedi 3 décembre dernier, le département Chimie de l’IUT de Poitiers-Châtellerault-Niort a organisé une cérémonie de remise de diplômes pour les 83 diplômés du DUT Chimie et de la licence professionnelle « Procédés de Dépollution et Valorisation », promotion 2016 avec la collaboration du réseau des diplômés de l’Université.

Pour l’occasion, M. Piccirilli, directeur industriel de Biosynthis Production, était présent pour représenter l’Institut de la Chimie Verte (ICV) et rappeler les enjeux et l’importance des opportunités qu’offre la chimie, en particulier la chimie verte, dans le monde d’aujourd’hui.
M. Khoudeir, directeur de l’IUT, en présence de l’équipe pédagogique, a remis aux jeunes diplômés le fameux sésame attestant de leur réussite.

La journée a également été l’occasion de féliciter deux étudiants en deuxième année de DUT Chimie qui ont reçu la bourse « vocation chimie verte » d’un montant de 1500 euros.
M. Guérin, délégué général de la Fondation Poitiers Université, était ainsi présent pour remettre ces 2 bourses aux étudiants sélectionnés dans le cadre d’une action élaborée en concertation avec le Pôle Eco-Industrie Poitou-Charentes, partenaire de l’Institut de la Chimie Verte, la fondation Poitiers Université et le département Chimie de l’IUT de Poitiers.

Le pot de clôture, après la remise officielle, fut l’occasion de se remémorer les bons moments passés au sein de l’Institut.
Diplôme en poche, cette journée marque, pour chacun d’entre eux, le début d’une nouvelle étape dans la vie universitaire ou dans la vie professionnelle.