David-Ulrich : un étudiant pas comme les autres !

David-Ulrich et un étudiant de première année au profil plutôt atypique. En effet, à 38 ans il a décidé de reprendre ses études à l’IUT GEA de Poitiers.
Titulaire d’un baccalauréat STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), il passe ensuite 3 ans au Conservatoire d’art dramatique. Il s’oriente ensuite vers la photographie. Son parcours se poursuit chez un bailleur social pendant 3 ans en tant qu’employé de bureau mais n’ayant aucune perspective d’évolution il le quitte pour se former dans le but d’intégrer les services généraux d’une entreprise. Ne trouvant pas de travail, il décide de reprendre ses études.
Il découvre le DUT GEA sur internet et estime que cette formation correspond à son projet. Il intègre le DUT en septembre 2015. Evidemment, une période d’adaptation fut nécessaire pour faire retrouver des habitudes de travail universitaire. Mais c’est chose faite aujourd’hui. En revanche, il s’est senti immédiatement intégré au sein de son groupe TD. Pour David-Ulrich, la différence d’âge n’a jamais été un problème. En cours de réflexion pour son option de 2e année, il s’interroge également sur une poursuite d’études après le DUT. Les études, on y prend goût !

Recherche

Menu principal

Haut de page