GEA et sport à haut niveau, c’est possible !

Quatre sportifs de haut niveau conjuguent leurs études au GEA et du sport à haut niveau. Rapide portrait :

Simon CLUZEAU, 17 ans, joueur de basket depuis 10 ans au niveau national au sein de l’équipe du PB86. Pour arriver à ce niveau il doit s’entraîner 13h par semaine. Il a choisi ce sport du fait de sa grande taille (2m). De plus il a participé à l’équipe de France Jeune.
Adrien ROUHAUD, 18 ans, joueur de handball depuis 10 ans au niveau national à Saintes. Il fait 15h à 18h d’entrainement par semaine et a participé à l’équipe de France jeune -18ans. Il s’est tourné vers ce sport car ses parents lui ont donc transmis cette passion.
Chloé MARTIAL, 19 ans, joueuse de tennis de table depuis 10 ans à Poitiers, elle est en équipe professionnelle fille. Elle effectue 15h d’entrainement par semaine. Elle a découvert ce sport à l’école a continué ensuite. Aujourd’hui, elle se situe dans le Top 100 de toutes les licenciées professionnelles filles et elle est rémunérée pour son activité sportive.

Olivia FICHET, 19 ans, joueuse de volley-ball depuis 12 ans au niveau national à St Benoît dans la division élite féminine. Elle a participé à la coupe de France jeune. Attirée dans ce sport par une amie, elle a volontairement choisi un sport collectif.

gea sport

Recherche

Menu principal

Haut de page