GEAventure : Bab el Raid

Projet tutoré
GEAventure : Bab el Raid

 

Dans le cadre de leur projet tutoré, deux étudiants de l’IUT GEA de Poitiers participent à la deuxième édition du Bab et Raid : L’aventure de tous les défis.

 

Le Bab el Raid 

Ce raid automobile se déroule au Maroc du 5 au 15 février. Son objectif est d’allier plaisir automobile et dépassement de soi au fil d’un parcours rythmé par de nombreuses surprises. De La Rochelle à Ouarzazate, le raid est ponctué de défis qui sollicitent l’ingéniosité et le dynamisme des différentes équipes. L’événement inclut aussi une étape solidaire, le « Green Day », au cours duquel les participants plantent des palmiers pour lutter contre la désertification et permettre aux habitants de créer une économie locale sur la base de ces palmiers. Cette année, les participants ont planté au moins 1000 palmiers !

 

Comment participer ?

Le département GEA permet tous les ans aux étudiants volontaires de se lancer dans l’aventure dans le cadre de leur projet tutoré. En effet, participer au Bab el Raid demande des qualités d’anticipation, de réflexion et d’organisation afin de rassembler les fonds nécessaires et d’organiser le voyage.

Cette année, les étudiants ont mobilisé différents moyens de financement : organisation d’un Super Loto dans une salle des fêtes proche de Châtellerault, d’une soirée au Nexxt à Poitiers, financement participatif via le site Ulule.

 

Bab el Raid: http://www.babelraid.com/

Lien Facebook : https://www.facebook.com/geaventure139/?fref=ts

 

Recherche

Menu principal

Haut de page