LA BIENNALE DE L’AUDIT

Deux classes de l’IUT GEA de Poitiers ont eu l’honneur d’être invitées à la 8ème édition de la Biennale de l’audit organisée par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes parmi de nombreuses autres classes (DCG, IAE, Licence professionnelle, etc.). La visite s’est déroulée au palais des congrès du Futuroscope à Poitiers le vendredi 18 Novembre.

La matinée a débuté aux alentours de 9h dans le hall du palais des congrès où étaient présents de nombreux experts-comptables et commissaires aux comptes de la région.

Elle s’est poursuivie avec une conférence sur l’entreprise libérée animée par M. Getz Isaac, docteur en psychologie, professeur à l’ESCP Europe et auteur de deux livres : Liberté & Cie ainsi que La liberté, ça marche !

L’entreprise libérée consiste à diminuer le rôle hiérarchique dans une société, reconnaître le travail des salariés et les pousser à prendre des initiatives. C’est, selon M. Getz, grâce à cela que l’on peut découvrir des talents au sein de son équipe.

La conférence a été complétée par une table ronde au cours de laquelle des chefs d’entreprise, un coach sportif et une représentante d’association ont pu témoigner de leurs pratiques de management au sein de leurs propres structures et compléter la réflexion sur l’application du concept d’entreprise libérée.

Cette matinée a été très intéressante, notamment pour des étudiants en DUT GEA, qui seront pour la majorité des parties prenantes de l’entreprise au cours de leurs carrières.

Nous tenons à remercier la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de nous avoir permis d’assister à cette conférence ainsi que M. Getz pour son intervention auprès des étudiants présents.

Recherche

Menu principal

Haut de page