Les étudiants de 2e année de GEA à la Biennale de l’audit de la compagnie des commissaires aux comptes

Le jeudi 6 Novembre 2014, l’ensemble des étudiants de seconde année s’est rendu à une conférence organisée par la compagnie régionale des commissaires aux comptes, portant sur la transmission et pérennisation des savoirs.

Dans un premier temps, Luc Ferry, philosophe, écrivain et ancien ministre de l’Education nationale est intervenu avec érudition et éloquence sur la difficulté de la transmission, des savoirs et des valeurs. Ces difficultés viennent selon lui du primat de l’innovation et de la nouveauté sur la tradition. Luc Ferry a exposé les causes et conséquences de « l’innovation destructrice », réinterprétant la « destruction créatrice » chère à Schumpeter.

Dans un deuxième temps, différents chefs d’entreprises ont témoigné de leurs expériences sur la transmission de leurs entreprises autour d’une table ronde. Étaient représentés : l’entreprise FABRIX, Harmonie Médical Service, Sateco et Aubrin-Tartarin. Les étudiants ont enfin eu le plaisir de visionner un reportage du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) sur la transmission d’entreprise (cession ou reprise).

Les étudiants du département GEA remercient la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Poitiers de leur accueil lors de cette conférence très enrichissante au Palais des congrès du Futuroscope.

img Biennale CAC

 

Recherche

Menu principal

Haut de page