Parcoursup 2019

Du 15 mai au 19 juillet se déroulera la phase d’admission Parcoursup. Durant cette phase d’admission, les candidats classés sont admis par l’algorithme de Parcoursup dans l’ordre de notre classement dans chaque groupe de bacs : Bacs Technologiques et Autres Bacs. Ces deux groupes sont définis par le ministère de l’enseignement supérieur avec des quotas imposés par le Rectorat dans chaque formation d’IUT.

Vous avez formulé de nombreux voeux et nous avons reçu de nombreuses candidatures. Les listes d’attente pourraient vous paraître longues au regard du nombre de places proposées dans chaque groupe de bacs. Pour relativiser cela, il faut se rappeler que chaque lycéen/étudiant formule de nombreux voeux et n’acceptera qu’une seule formation. Il se désistera donc dans tous ses autres voeux après avoir validé son choix et libèrera ainsi sa place dans tous ses autres voeux encore en attente. Il convient donc d’être patient le temps que l’algorithme de Parcoursup traite les choix des candidats. Pour conserver vos chances d’être admis dans notre formation si c’est votre souhait, veillez à bien conserver GEA Poitiers dans la liste des voeux en attente à chacune de vos propositions d’admission dans une autre formation.

Si vous acceptez notre formation, n’oubliez pas que vous devrez réaliser votre « inscription administrative » à l’IUT de Poitiers afin de finaliser votre admission. Cette étape est obligatoire pour conserver votre place pour la rentrée en septembre. Vous serez informé par e-mail des modalités pratiques pour votre inscription lorsque vous aurez validé votre choix et renoncé aux autres voeux en attente s’ils existent. Le service scolarité de l’IUT sera à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Pour toute information complémentaire, merci de consulter le site de Parcoursup :

https://www.parcoursup.fr/

 

Recherche

Menu principal

Haut de page