Que faire après un DUT GEA ?

Que faire après un DUT GEA ?
Des professionnels répondent aux questions des étudiants

 

Journée banalisée ce 2 février pour les étudiants de première année qui ont eu la chance de rencontrer de nombreux professionnels issus du département GEA.

Ces derniers leur ont présenté plusieurs métiers envisageables à plus ou moins long terme après l’obtention d’un DUT GEA : expert-comptable, contrôleur de gestion, directeur de ressources humaines, gestionnaire financier, responsable logistique, chargé d’affaire dans l’événementiel et chargé d’affaire dans la communication.

Les professionnels ont décrit leur parcours universitaire, leur expérience et la vision qu’ils ont de leur métier.

Ces rencontres permettent aux étudiants de se projeter dans le monde du travail, d’avoir des idées concrètes de métiers d’anciens étudiants mais également de donner du sens à leur formation.

 

La journée s’est poursuivie avec la présentation des options de deuxième année du DUT de Poitiers. Le choix de celle-ci doit être bien réfléchi car l’option sera décisive pour la poursuite d’études et figurera sur le CV. Trois options sont proposées :

  • Gestion Comptable et Financière: option centrée sur la comptabilité approfondie, la gestion juridique, fiscale et financière, sur l’audit et le contrôle de gestion.
  • Gestion et Management des Organisations: option centrée sur la gestion globale des organisations privées ou publiques, avec une approche plurielle (aspect commercial, juridique, fiscal, comptable, financier). Cette option est aussi déclinée dans une perspective internationale (GMOi).
  • Gestion des Ressources Humaines: option centrée sur la gestion des salariés au sein d’une organisation (administration du personnel, gestion de la paie, formation, recrutement).

Recherche

Menu principal

Haut de page