DUETI

Et si vous partiez à l’étranger après un DUT, dans le cadre d’un DUETI ?

Le DUT vise une insertion professionnelle immédiate. Toutefois, de plus en plus d’étudiants poursuivent leurs études après ce diplôme. Pour ceux qui souhaitent ajouter une dimension internationale à leur parcours, une formule intéressante : le DUETI.

DUETI : une année en immersion à l’étranger

La dimension internationale est devenue incontournable sur un CV. Les recruteurs cherchent de plus en plus des techniciens supérieurs capables de parler au moins une langue étrangère.

Un départ encadré et des avantages pour l’étudiant

Le DUETI présente plusieurs avantages pour l’étudiant. Il garde son statut d’étudiant, continue de bénéficier d’une couverture maladie et de percevoir les bourses du CROUS, l’aide à la mobilité mise en place par les régions et les bourses Erasmus + (selon les accords passés avec chaque université partenaire)

Comment les étudiants sont-ils sélectionnés ?

L’IUT pré-selectionne les candidats selon les notes du relevé du S3. Leurs candidatures doivent être ensuite acceptées par les universités partenaires sur les deux critères suivants : niveau général et niveau en langue – car une fois là-bas, il faut que l’étudiant soit capable de suivre des cours en langue étrangère. (En Ecosse par exemple, il faut avoir au moins 12 de moyenne générale et souvent un score de 700 à 750 minimum au TOEIC).

Que faire après un DUETI ?

Le DUETI, tout comme le niveau Licence 3, représente la capitalisation de 180 crédits ECTS. Les universités, écoles de commerce, de gestion ou de communication acceptent les candidatures de nos diplômés en Master 1 pour examen du dossier.

Cette formule séduit nos étudiants car elle permet de vivre une expérience enrichissante à l’étranger, de progresser en langue et d’approfondir certaines matières enseignées en DUT. Elle est un atout pour intégrer une formation de type Master 1 car elle valorise leur candidature.

Recherche

Menu principal

Haut de page