Claire Auzanneau (DUT GEA 2014)

Après avoir décroché mon Bac ES spécialité anglais, je suis allée en fac de droit à Rennes 1 où j’ai découvert un environnement radicalement différent du lycée. J’ai très vite compris que la faculté ne me correspondait pas, c’est pourquoi j’ai décidé de me réorienter et d’opter pour l’IUT GEA.

 

Ce que j’y ai appris m’a toujours servi lors de mes expériences professionnelles, ne serait-ce que pour comprendre le raisonnement et les challenges d’un chef d’entreprise. Je me suis aussi toujours dit que savoir comment gérer une organisation serait une autre corde à mon arc. En seconde année d’IUT, lorsque que je me suis vue offrir l’opportunité de partir en programme Erasmus, j’ai sauté sur l’occasion et ai eu la chance d’aller étudier à l’Université de Bournemouth en Angleterre pendant un (incroyable) semestre. En revenant, afin de compléter mon diplôme, j’ai passé l’été en stage chez Good Moon où j’ai pris goût pour l’événementiel.

 

Avec mon DUT en poche, je suis donc allée étudier un bachelor évènementiel à l’ISEFAC à Bordeaux. Je voulais vraiment retourner en Angleterre, donc j’ai trouvé un stage de 4 mois à Londres, dans une agence branding et marketing, 3 Colours Rule en tant que manager marketing. J’étais décidé à commencer ma carrière au Royaume-Uni, l’année d’après j’ai donc passé l’IELTS et postulé à l’Université de Westminster pour un Master en relations publiques. Après avoir été reçue, je me suis réinstallée à Londres et, pour compléter mon CV, je travaillais pour une startup offrant des cours de boxe sur les lieux de travail.

 

Un mois seulement après l’obtention de mon diplôme, j’ai décroché mon premier CDI en tant que PR executive dans une agence de relations publiques à Reading en Angleterre. Je travaille maintenant avec des pionniers de la cybersécurité et du cloud, génère et manage des interviews avec des journalistes tech et entretien la réputation de mes clients! J’écris aussi des articles pour mes clients ce qui me permet d’apprendre sans cesse dans une industrie qui ne cesse d’évoluer.

Claire Auzanneau, DUT GEA 2014

Recherche

Menu principal

Haut de page