Guillaume Brégère (DUT GEA 2011)

Après avoir obtenu mon baccalauréat en 2010, en filière scientifique, je me suis orienté vers le département GEA de l’IUT de Poitiers. Au terme de la première année, j’ai choisi l’option Petites et Moyennes Organisations à l’International (PMOI). Après deux années à l’IUT, j’ai été admis à l’IAE de Poitiers en 2012 au sein duquel j’ai passé 3 ans. En commençant par une licence en sciences de gestion. J’ai ensuite poursuivi par un Master 1 en stratégie et marketing, avant de me spécialiser dans le marketing en Master 2. Tout au long de mon parcours universitaire, j’ai chaque année eu l’occasion d’effectuer un stage. Le plus court aura duré 4 semaines (1ère année d’IUT), le plus long 6 mois (Master 2). C’est ce dernier stage qui m’a permis de trouver mon premier emploi : Un poste de chargé de communication chez EDF.

Après 2 ans chez EDF, j’ai rejoint le groupe Saint Gobain où je travaille à La Plateforme du Bâtiment, réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment. J’y exerce la fonction de chef de projets communication et marketing opérationnel. Cela consiste, au sein de la direction de la communication, à développer la notoriété, mettre en avant les opérations commerciales, accompagner le réseau et relayer les informations de l’entreprise.

Dans ce cadre, mes missions sont très variées :

  • Création graphique de différents supports : e-mails, affiches, flyers, catalogues…
  • Mise en place et gestion d’opérations de communication, locales ou nationales
  • Administration d’une plateforme interne de création de supports (Plateforme destinée à notre réseau de points de vente)
  • Organisation d’évènements et jeux-concours promotionnels (Anniversaire de l’entreprise, Coupe du Monde de football, etc…)

 

Guillaume Brégère, DUT GEA 2011

Recherche

Menu principal

Haut de page