élève en CPGE

Faire le choix d’une classe préparatoire, c’est faire le choix d’une poursuite d‘études longues pour intégrer une école d’ingénieur ou toute autre école. Malheureusement les résultats obtenus au sein de ces formations d’excellence ne sont parfois pas à la hauteur des espérances initiales.
C’est dans ces cas là que l’IUT peuvent apporter des solutions, pour atteindre ses objectifs initiaux : Intégrer une école d’ingénieur.

1. Première année de CPGE

En fin de première année de classe préparatoire aux grandes écoles, il arrive que les résultats obtenus ne permettent pas d’obtenir le passage en année supérieure.

Il est alors possible d’intégrer une première année de DUT HSE. La réussite des élèves en provenance de classe préparatoire y est, dans la plupart des cas, excellente.

Les habitudes de travail acquises, les bases scientifiques bien maîtrisées et une formation qui donne une place plus importante aux aspects concrets sont les principales clés de cette réussite.

Hors être bien classé dans une formation DUT, c’est la garantie d’intégrer une école d’ingénieur.

Une seule chose reste à faire : S’inscrire !

2. Seconde année de CPGE

Parfois, même après l’entrée en seconde année, les résultats peuvent ne pas être à la hauteur des espérances : démotivation, échec aux concours…
Dans ce cas aussi, l’IUT vous propose des solutions : vous pouvez bien sûr intégrer une première année, fort de vos acquis. Sur dossier (et entretien préalable) vous pourrez peut être accéder directement à une seconde année de DUT HSE.