JOB DATING – LPro Mesure de la Qualité des Milieux

L’apprentissage séduit entreprises et étudiants !

Le vendredi 15 juin prochain après-midi, la « la licence professionnelle Chimie analytique, contrôle, qualité, environnement, parcours mesure de la qualité des milieux : air, eaux, sols » (LP MQM), en collaboration avec le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de l’Université de Poitiers, organise un job-dating à l’IUT sur le site de Châtellerault (département Mesures Physiques).

Cet événement permettra de mettre en relation 7 entreprises (ATMO Nouvelle Aquitaine, SOCOTEC, ANTEA, APAVE Nord-Ouest, QUALICONSULT, BUREAU VERITAS et MANUMESURE) et une quinzaine de candidats à l’apprentissage en licence MQM autour de la spécialité de la mesure environnementale (21 postes sont proposés par ces professionnels).

Plus qu’un moyen original pour trouver son contrat d’apprentissage, cette rencontre est une opportunité pour les deux parties. Pour les entreprises, c’est l’occasion de repérer des profils intéressants et de rassembler un CVthèque. Pour l’étudiant, c’est le moyen idéal pour discuter directement avec les recruteurs.

Avec cette initiative innovante, le CFA et l’IUT entendent former, par l’apprentissage au sein des entreprises du secteur, des techniciens supérieurs dans les métiers pointus de la mesure des polluants.

Contacts :

Jean-Marc LANDET : jean.marc.landet@univ-poitiers.fr