Les métiers de la statistique et de l’informatique décisionnelle

Une grande diversité de métiers

Qu’y a-t-il de commun entre une enquête marketing, un sondage d’opinion, un essai clinique ou thérapeutique, une mesure de fiabilité d’une turbine à vapeur, un contrôle de la qualité de la peinture appliquée sur des voitures neuves ou encore un référentiel géographique utilisé par une communauté urbaine ?

Apparemment éloignés, tous ces travaux ont un point commun, celui de recourir à des compétences dont le développement est initié en STID.

metiers_statLa Statistique et l’Informatique Décisionnelle concernent tous les domaines d’activité et tous les secteurs. Pour illustrer cette tranversalité, la Société Française de la Statistique (http://www.sfds.asso.fr/) a collecté des témoignages de diplômés en statistique et/ou informatique décisionnelle. Certains d’entre-eux sont listés dans ce tableau ci-dessous.

Un guide sur les métiers de la statistique est aussi disponible à l’ONISEP.

pdf
Guide des métiers de la statistique

Niort, un bassin d’emplois pour nos étudiants

La présence des mutuelles et des sièges de nombreuses banques a attiré à Niort de nombreuses Entreprises de Services du Numérique. On retrouve ainsi de beaucoup d’anciens étudiants STID dans les services statistiques et informatique décisionnel à Niort.

Retrouvez par exemple le témoignage d’Ophélie, chargée d’études statistiques à la Socram Banque.

Des offres d’emploi sur toute la France

Découvrez sur le site de l’association STID France des offres d’emploi variées adaptées à des étudiants en sortie de DUT ou de licences professionnelles :

http://stid-france.fr/?forum=offres-demploi

Recherche

Menu principal

Haut de page