Les métiers de la statistique et de l’informatique décisionnelle

Une grande diversité de métiers

Qu’y a-t-il de commun entre une enquête marketing, un sondage d’opinion, un essai clinique ou thérapeutique, une mesure de fiabilité d’une turbine à vapeur, un contrôle de la qualité de la peinture appliquée sur des voitures neuves ou encore un référentiel géographique utilisé par une communauté urbaine ?

Apparemment éloignés, tous ces travaux ont un point commun, celui de recourir à des compétences dont le développement est initié en STID.

metiers_statLa Statistique et l’Informatique Décisionnelle concernent tous les domaines d’activité et tous les secteurs. Pour illustrer cette tranversalité, la Société Française de la Statistique (http://www.sfds.asso.fr/) a collecté des témoignages de diplômés en statistique et/ou informatique décisionnelle. Certains d’entre-eux sont listés dans ce tableau ci-dessous.

Quelques Fiches Métiers

Niort, un bassin d’emplois pour nos étudiants

La présence des mutuelles et des sièges de nombreuses banques a attiré à Niort de nombreuses Entreprises de Services du Numérique. On retrouve ainsi de beaucoup d’anciens étudiants STID dans les services statistiques et informatique décisionnel à Niort.

Retrouvez par exemple le témoignage d’Ophélie, chargée d’études statistiques à la Socram Banque.

Des offres d’emploi sur toute la France

Nous publions régulièrement des offres d’emploi sur notre page FaceBook.

De nombreuses sont également publiées sur le site de l’association STID France (niveau DUT ou licences professionnelles) :  http://stid-france.fr/?forum=offres-demploi

Recherche

Menu principal

Haut de page