Louise – Bac ES

« Ayant toujours été attirée par les maths au cours de mes années lycée, je me suis orientée vers un DUT STID »

Louise – Bac ES – 2ème année en 2017/2018

Lors de ma première ES au lycée Saint André à Niort, j’ai fait des recherches sur mon orientation et je suis tombée sur un article qui parlait de la formation STID et des métiers sur lesquels elle peut déboucher (actuaire, chargé d’études statistiques, …). Par la suite, j’ai échangé avec ma professeure de maths qui, au vu de mon profil, m’a incitée à candidater. Sa position géographique et la présence des grandes entreprises qui gravitent autour, avec les nombreuses possibilités de stages qu’elles peuvent offrir, m’ont convaincue de choisir en premier vœu le site de Niort.

J’ai plaisir à évoluer dans ce cursus où je m’épanouis de jour en jour. La partie statistique de STID m’intéresse énormément et je prends plaisir à la développer. L’informatique sera un atout majeur dans ma vie professionnelle et personnelle. Les professeurs et les intervenants extérieurs nous transmettent leur expérience et leurs compétences. Les cours s’effectuent de manière conviviale et dans la bonne humeur.

Après STID, je souhaiterais m’orienter vers les métiers de l’actuariat. Le Pôle Universitaire de Niort propose le Master SARADS qui pourrait me permettre d’atteindre cet objectif.

Recherche

Menu principal

Haut de page