Maxime – Bac S

« Une formation agréable et professionnalisante pour des débouchés d’avenir. »

Maxime – Bac S – 2ème année en 2016/2017

Étant titulaire d’un BAC S et suite à 3 années en classe préparatoire BCPST, j’ai décidé de me réorienter vers les deux matières qui m’intéressaient le plus : les mathématiques et l’informatique. J’ai choisi d’intégrer STID, non seulement parce qu’elle réunit ces deux domaines mais aussi de part les nombreux débouchés que la formation offre, qui sont de surcroit des métiers en plein développement et dont la demande est très forte actuellement.

Pour ce qui est de la formation en elle-même, elle se veut très professionnalisante. En effet, la plupart des travaux et projets se font en petite équipe, certains cours sont donnés par des intervenants extérieurs, la formation se termine par un stage en entreprise de 10 semaines. De plus, la majorité des cours se font en TD, ce qui permet à l’équipe enseignante d’être toujours disponible en cas de problèmes.

Ajoutez à cela une ambiance conviviale, une équipe pédagogique motivante et toujours à notre écoute, et vous obtenez une formation très enrichissante pour toute personne intéressée par le domaine de l’informatique décisionnelle et de la statistique.

Après mon DUT, je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de la statistique en intégrant l’ENSAI ou une L3 en vue par exemple du Master SARADS à Niort.

L’année prochaine, Maxime accompagnera son camarade Marouane à l’ENSAI, où ils viennent tout juste d’être admis.

Recherche

Menu principal

Haut de page