• Bienvenue à l’IUT !  Le samedi 15 février, l’IUT chimie de Poitiers va ouvrir ses portes aux futurs étudiants afin qu’ils découvrent un peu plus la formation.La visite commencera par l’accueil des intéressés avec les étudiants de première année. Le petit groupe se dirigera alors vers les salles de travaux dirigés où certains des enseignants présentent la formation à l’aide de diaporamas.La visite continue avec les salles de travaux pratiques de la chimie minérale jusqu’à celle de physique en passant par la salle de chimie organique, ainsi que celle de chimie analytique. La déambulation s’achève par  le hall de génie chimique. Chaque matière est présentée par un professeur, les visiteurs peuvent également observer certains étudiants en pleine manipulation.La visite se finit par un buffet autour duquel les dernières questions sont posées.