Concours de négociation

Comme chaque année le département TC de l’IUT, site de Châtellerault a organisé un concours de négociation « présélection » pour le Master National Réseau TC, le mercredi 23 novembre 2023 après-midi.

C’est un moment important dans le parcours des étudiants de 2ème année, une quinzaine de professionnels ont répondu présents pour jouer le rôle de clients et membres du jury.

Les étudiants avaient 20 minutes de négociation en situation réelle pour convaincre de louer leur produit. Cette année, l’épreuve était la suivante : : « Vous êtes commercial au sein de l’entreprise (fictive) Flydrone et vous avez rendez-vous avec M. et Mme Dutoit, dirigeants de H & A Rénov Toiture.

A l’issue des négociations, les 8 étudiants qui se sont démarqués iront représenter l’IUT en février 2023 au Master National du Réseau TC.
Félicitations à Félix Augier, Thomas Duplessis, Marceau Girard, Baptiste Dykas, Alexandre Urie, Julien Boone, Eliza Dubin et Inès Chetaneau et à tous les étudiants de nous avoir donné autant d’émotions.

La journée s’est terminée autour d’un buffet convivial permettant aux étudiants d’échanger avec les professionnels.

Merci aux professionnels : Gan Assurance, MAAF, Manu Autoécole, Citroën, Renault, Lubicom, Illico, VSB Automobiles, Leclerc Drive, Crédit Agricole, Macc, Batisol, Naos… de leur présence.

Merci à Dominique Carry, enseignante et responsable de l’événement, ainsi qu’à l’équipe pédagogique et aux étudiants de deuxième année en projet transverse pour l’organisation de la journée.

Voici un lien vers un article de presse :
https://www.centre-presse.fr/article-877021-iut-des-drones-au-centre-du-concours-de-negociations.html

 

 

 

 

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !