Quatre étudiantes, Laura, Clémence, Eva et Soumiya, se mobilisent pour la défense de la cause animale (sensibilisation, stérilisation, abandon, maltraitance) dans le cadre de leurs études universitaires, en préparation de leur DUT.
Pourquoi cette mobilisation ?
Laura : « Nous sommes étudiantes en 2e année de GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à Niort Noron. Nous devons présenter, dans le cadre de nos études, un projet et le réaliser. Et nous adorons les animaux de compagnie. »
Pour quel projet ?
Clémence : « Nous avons décidé d’aider l’association OPLA (On peut aider les autres), au 184, rue du Hameau-de-l’Ebaupin, à Aiffres, qui recueille les animaux abandonnés, s’occupe de leur bien-être, leur recherche une famille d’accueil… Et avec laquelle nous avons eu une visioconférence pour établir une liste de besoins. »
Que proposez-vous dans ce projet ?
Eva : « Plusieurs choses. D’abord un porte à porte dans notre voisinage, chez nos proches, à l’IUT, pour la vente d’un assortiment de pâtisseries dès maintenant et jusqu’à la mi-décembre, accompagnée d’une tombola à 2 €, tirée au sort le 15 janvier. Ensuite, les mercredis 23 et 30 décembre, nous serons à Jardiland pour proposer d’emballer des cadeaux. Nous recevrons à cette occasion des dons financiers, des aliments et accessoires pour animaux. Et enfin, nous envisageons une intervention dans les écoles. Tous les bénéfices seront reversés à l’association. »
Que dire de plus ?
Soumiya : « Adoptez les animaux abandonnés, vous ferez des heureux. Nous recherchons toujours des partenaires pour dons et lots. Une cagnotte est disponible en ligne via Instagram (anim_079) ou Facebook (anim’o). »
source Ouest France