Les responsables de la licence professionnelle Entrepreneuriat et Management de Projet (IUT de Poitiers, site de Niort) sont fiers de la réussite de Marie-Lou DUBOIS qui vient de décrocher, avec les félicitations du jury, sa licence avec un statut d’étudiante entrepreneur.

Marie-Lou, photographe de métier, a créé sa micro-entreprise « Sauphar photo » (www.sauphar-photo.com) en 2018 et a souhaité rejoindre la licence pour développer son entreprise tout en pouvant poursuivre son activité de photographie.

Grâce au statut d’étudiante entrepreneur, elle a réalisé son alternance dans sa propre entreprise, tout en étant accompagnée par les responsables de la licence professionnelle et le service PEPITE de l’Université.

Toute l’année, elle a ainsi réalisé des études de marché pour tester de nouveaux produits et services à sa clientèle (location d’un photo booth, nouvelle clientèle) tout en réfléchissant à l’évolution de son statut juridique et à l’élaboration d’outils pour mieux gérer son entreprise.

Cette nouvelle formule avec le statut étudiant-entrepreneur ayant convaincu, l’équipe pédagogique est prête à renouveler l’expérience.

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !