Témoignage de Myriam, étudiante DUT GEA 1ère année, site de Niort
#Confinement👉Tout d’abord, la crise du COVID-19 est une situation très spéciale, très compliquée pour tout le monde mais je pense que le confinement est une bonne chose et qu’il doit être respecté par tous pour pouvoir vite sortir de cette crise sanitaire.

👉J’ai de la chance d’être chez mes parents et de profiter du jardin ce qui me permet de m’aérer l’esprit mais le confinement devient pesant. Je passe du temps en famille, je fais des jeux de sociétés ou je fais du sport, des activités que je ne pouvais pas forcément faire avant la crise sanitaire.

👉Concernant les cours, j’essaie de garder un rythme scolaire, c’est-à-dire me connecter sur la plateforme respecter les heures de cours habituelles. Au début c’est difficile de se mettre à fond dedans car nous n’avons pas les professeurs derrière nous ou encore nos camarades de classes ne sont pas présents mais il faut se dire que le travail que nous effectuons nous servira pour l’année prochaine. J’ai aussi pu constater que l’entraide entre nous (camarades) étaient plus active.

👉Pour le contact avec l’équipe pédagogique, ils ont appris la nouvelle du confinement en même temps que nous, c’était donc aussi compliqué pour eux que pour nous mais au fur et à mesure ils ont su assurer la continuité des cours et des évaluations. Ils sont très réactifs et répondent généralement vite si on a le moindre souci.

👉Au sujet du stage de première année, nous devions effectuer un stage pendant la période du mois de juin, nous sommes toujours dans l’attente de savoir s’il sera annulé, reporté ou remplacé. L’année dernière, j’ai eu la chance de pouvoir le faire c’était une expérience forte où nous pouvons mêler les cours et le travail.

👉Pour conclure, j’appréhende quand même la reprise des cours.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !