Présentation

A partir de septembre 2022, l’admission en BUT2 fera l’objet d’une passerelle spécifique. Les étudiants recrutés avec cette passerelle seront intégrés avec nos étudiants issus de BUT1, sans aménagement particulier. Ils suivront le cursus du Bachelor Universitaire de Technologie (grade de Licence) dans le parcours dans lequel ils auront été retenus (GC2F, GEMA, GPRH) du Dpt GEA Poitiers.

Les candidats doivent justifier au minimum de 60 ECTS (validation 1ère année post bac) dans une formation en adéquation avec une poursuite d’études en seconde année de BUT GEA. Les candidatures d’étudiants ayant validé un Bac+2 (ou en cours de validation) sont  encouragées car elles permettront de mieux justifier les équivalences avec les compétences du BUT1.

Les places disponibles en BUT2 via cette passerelle sont limitées puisque les étudiants en BUT1 de l’IUT de Poitiers sont prioritaires.

 

Organisation

Pré-requis

Avoir validé 60 ECTS (1ère année post-bac) dans une formation en adéquation avec une poursuite d’études en BUT 2ème année.

Condition d’admission :

Les candidatures sont retenues, en fonction des places disponibles, après examen des dossiers et éventuellement un entretien individuel.

Les candidatures dans chaque parcours sont indépendantes les unes des autres. Ainsi, un candidat souhaitant postuler dans plusieurs parcours doit faire plusieurs candidatures et constituer autant de dossiers sur la plate-forme E-Candidat.

Calendrier 2022 : 

Candidature à déposer uniquement sur le site de l’Université de Poitiers : https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr/ecandidat/

Date d’ouverture des candidatures : 25 avril au 20 mai 2022.

Date de publication des résultats : 25 juin 2022.

 

Les candidatures sont entièrement dématérialisées sur la plateforme E-Candidat (aucune pièce envoyée par courrier ou par mail ne sera recevable).

Pour toute question sur les modalités de candidature, veuillez vous adresser au service scolarité de l’IUT  : iutp.scolarite@univ-poitiers.fr

 

 

Et après ?

Les étudiants intégrés pourront poursuivre en BUT3 à l’IUT GEA Poitiers, si les conditions de progression sont remplies. A l’issue du BUT2, nos meilleures étudiants pourront bénéficier d’une passerelle vers une Licence 3ème année de l’IAE de Poitiers. Des possibilités de mobilités internationales seront aussi proposées au second semestre du BUT2 ou en BUT3 (voir mobilités internationales sur notre site).


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !