Coupe Robotique des IUT GEII: Allez Poitiers!!!

Affiche-festival-robotique-cachan-940x1343La Coupe de Robotique des IUT GEII est une rencontre ouverte aux étudiants de tous les départements GEII de France. Cette année GEII-Poitiers sera présent aux compétitions.

En règle générale, la Coupe de Robotique des IUT GEII de France est l’aboutissement pour les étudiants d’un an de travail. A partir d’une base mécanique commune à tous, la « Gamelle », les équipes d’étudiants construisent sur place leur robot en fonction des stratégies de programmation choisies.

Le robot doit relier une borne de départ à une borne d’arrivée, le plus rapidement possible, sans tracé de piste de guidage en contournant des plots d’obstacles et en respectant les autres concurrents.

Ce concours permet de mettre en œuvre concrètement les compétences techniques enseignées en GEII, et sert en outre de support pédagogique pour les enseignements.

Plus de 40 robots se retrouveront sur une aire de jeu de de 60m2.

Allez Poitiers !!!

En direct de Cachan :