Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Durant la semaine de la rentrée, le Challenge GMP réunit tous les étudiants de BUT dans une ambiance conviviale.
Depuis 2012, la semaine de la rentrée au Département GMP est aménagée pour faire en sorte de faciliter l’intégration des étudiants de 1e année de BUT FI au sein de l’Institut. Une visite des locaux et des rappels des fondamentaux sont programmés ainsi qu’un événement ludique avec les étudiants de 2e année et les personnels enseignants et techniques du Département, qui demande à chacun de faire preuve d’ingéniosité.
Le Challenge GMP lance un défi technique et divertissant aux étudiants comme aux personnels invités à participer à la rencontre. Par équipe de quatre, ils doivent répondre au mieux aux contraintes et au cahier des charges imposés par le jury, constitué des enseignants organisateurs.
A l’issue de deux heures de recherche, les dispositifs tous plus originaux les uns que les autres sont évalués un à un par les examinateurs sous les regards concentrés de tous les étudiants.
Retour sur quelques éditions passées.