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équipe avec handicaps visuel et moteur
le pouce et l’index de la main droite sont attachés et ils portent des lunettes entraînant une déficience visuelle
équipe devant tout mémoriser : mesures, calculs
sans les écrire, ils doivent se souvenir des angles de la construction
équipe avec EPI (contrainte thermique)
EPI imposés : combinaison, gants, lunettes, masque respiratoire
Le marshmallow challenge consiste à créer dans un temps limité (18 minutes) une structure auto-portée avec vingt spaghettis, du ruban adhésif et un mètre de ficelle. L’équipe vainqueur est celle qui a positionné un marshmallow le plus haut.
____La promotion HSE 2018 /2019 a monté le marshmallow à 110 cm. Record à battre !
L’objectif pédagogique est d’analyser la charge de travail physique et mentale d’opérateurs ayant des astreintes physiques et des contraintes organisationnelles. Pour cela, les étudiants constituent quatre équipes :
Grâce à la méthode d’analyse des tâches et à l’outil d’évaluation de l’indice de la charge de travail de la NASA « NASA TLX (Task load index) », les étudiants analysent et évaluent les situations de travail d’un point de vue santé et sécurité du travail. Cet exercice permet également de montrer que l’on peut concevoir un projet, ici un édifice, en testant les contraintes de construction par prototypage grâce à un parcours itératif donnant le droit à l’erreur pour avancer.
Les écoles qui montent le plus haut le marshmallow sont les écoles d’architectes, d’ingénieurs et les écoles primaires !