Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Le stage constitue une composante importante de la formation. Se déroulant en seconde année à partir du mois d’avril sur une durée de 10 à 12 semaines, il permet entre autre :
Le département reçoit des offres de stage très variées qui émanent d’organisations de toutes dimensions et de tous secteurs (société multinationale, PME locale, communauté d’agglomération, SDIS…).
Durant cette période, le stagiaire est suivi par un enseignant référent et un tuteur professionnel.
Le déroulement du stage est régi par une convention signée entre l’entreprise, l’IUT et l’étudiant. Celle-ci mentionne les droits et devoirs des différentes parties. Conformément à la loi, tout stage de DUT HSE réalisé en France, donne lieu à une gratification.
____Exemples de stages :
Des étudiants de la promotion passée ont testé et approuvé !
Un stage à l’étranger est une occasion pour apprendre la gestion de la sécurité avec des contraintes ou des attentes différentes, d’améliorer sa maîtrise d’une langue étrangère, et d’acquérir autonomie et ouverture d’esprit.
La preuve en image :