Vous avez accepté une proposition d’admission en première année de BUT HSE pour l’année prochaine. Nous vous remercions de votre choix et sommes impatients de faire votre connaissance.

Comme vous le savez certainement, le BUT HSE est une formation scientifique exigeante, qui requiert des connaissances fondamentales dans de nombreuses matières scientifiques.

Pour les lycéens issus de baccalauréat professionnel ou technologique, et plus généralement pour tous ceux qui souhaiteraient se remettre à niveau en sciences avant la rentrée nous vous proposons de consacrer cet été un peu de temps à un cahier de vacance accessible sur une plateforme en ligne « http://reussir.iutenligne.net ». Cette plateforme vous proposera un test de positionnement pour identifier d’éventuels points faibles, puis des exercices de remédiation ciblés dans plusieurs matières scientifiques. Les exercices ont été rédigés par des enseignants d’IUT, pour répondre aux pré-requis du programme pédagogique HSE. Ils répondent donc parfaitement aux attentes de notre formation. Pour toute question, n’hésitez pas à vous connecter au forum en ligne accessible depuis la plateforme.

Bon courage à vous et surtout, passez un très bel été.

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !