Une journée séminaire RCCI (Recherche des Causes et Circonstances d’un Incendie) à destination des officiers des SDIS 79 et 86 aura lieu le mardi 23 janvier au département HSE. Cet événement est organisé conjointement par monsieur Jean-Pierre Garo, Professeur des Universités en Combustion et Officier Expert en incendie et par les deux SDIS concernés et la gendarmerie nationale (la cellule d’identification criminelle de Niort et le groupe d’investigations cynophile de Rochefort).

Au programme : intervention d’experts en lien avec la RCCI, présentation d’enquêtes réalisées durant l’année écoulée.

Les étudiants de la licence PCSP assisteront à cette journée, qui leur permettra d’approfondir les connaissances en sécurité incendie acquises au cours de leur formation.