Le campus des métiers et des qualifications des métiers de l’aéronautique

« Les études sup, c’est aussi pour moi »

Le dispositif des cordées de la réussite vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans des filières d’excellence.

Ces parcours ont pour objectifs d’accompagner, de la 3ème à la terminale, les collégiens volontaires, vers une poursuite d’études et une insertion professionnelle ambitieuses, en leur proposant une offre de tutorat collectif et un suivi individualisé tout au long de leur scolarité, quelle que soit la filière choisie.

Réunis à l’IUT de Poitiers-Niort-Châtellerault, le mardi 29/03, 21 élèves du lycée Marcel Dassault et des collèges Pierre Loti et Lafayette de Rochefort ont ainsi pu visiter les départements Chimie, GEII, GMP et GTE. Ils ont également échangé avec des enseignants et étudiants.

Un cours de 30’ sur les problématiques du vol en hélicoptère a également été proposé par les lycéens à destination des collégiens.