Fort du succès de l’an dernier mettant à l’honneur la ville de Châtellerault, l’édition 2023 du concours photo de l’IUT de Poitiers Niort-Châtellerault nous a emmenés en voyage à travers toute la France et le monde.
Grâce aux photographies des étudiants des départements Mesures Physiques, Réseaux et Télécommunications, et Techniques de Commercialisation, nous sommes partis à la découverte de sites, de monuments et scènes de vie insolites aiguisant notre curiosité.
Des paysages de la Nouvelle Calédonie à ceux de la région Aquitaine tout en faisant le détour par le Sénégal, ces photographies dessinent un pan de la vie étudiante. Elles favorisent les échanges et les rencontres. Elles racontent à leur manière la vie de celles et de ceux qui se trouvent derrière l’objectif. Elles sont les témoins privilégiés de la richesse de la diversité des publics de l’IUT.
Les lauréats du concours photo de l’édition 2023
Ludovic Urbes
Nuage magmatique
Domaine de DEVA, Nouvelle Calédonie
Laura Boivin
La Promenade des Anglais
Nice
Thibault Porsain
Le Banc du bûcheron
Île de Ré
Prix spécial du jury décerné par les personnels de l’IUT
Alexis Lefort
Village proche de Monaco
Ce concours est le résultat d’une collaboration fructueuse entre des étudiants des départements Mesures Physiques et Réseaux et Télécommunications qui se sont impliqués dans son organisation, sa promotion et le développement d’un site internet dédié.
Informations complémentaires
-
Lire l'actu15 février 2025
Actualités et événements
Journées Portes ouvertes
-
Lire l'actuDu 12 juin 2023
au 28 juin 2023Non classé
Inscription e candidat
-
Lire l'actu
Actualités et événements
Les étudiants de Châtellerault racontent en photo des lieux où ils ont vécu
-
Lire l'actu
Actualités et événements
Expo Math & Mesure
-
Lire l'actu06 avril 2023
Actualités et événements
Rendez vous savant 2023
-
Lire l'actu26 janvier 2023
Actualités et événements
Concours photos – Les étudiants de Châtellerault photographient leur ville