Procédure d’inscription administrative en BUT MT2E.

Les inscriptions administratives par le web pour eux qui ont reçu une réponse favorable lors du recrutement se dérouleront du 5/07 au 20/07/2023 inclus pour la première période.

Vous êtes étudiant à l’IUT et allez devoir effectuer votre réinscription en ligne, les inscriptions administratives commenceront le 5 juillet 2023.

Procédure d’inscription :

Pour pouvoir effectuer votre inscription vous devrez suivre ces 2 étapes :

Vous acquittez de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC) : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr (paiement de 100€ en ligne). Si vous êtes boursier, vous êtes exonéré mais devez obtenir une attestation.

Effectuer votre inscription en ligne du 05/07 au 20/07 14h00 : http://www.univ-poitiers.fr/inscription/alumni (paiement de 170,00€ en ligne), pensez à déposer les pièces justificatives si ça vous est demandé.

Étudiants en alternance

Cas 1 vous avez votre fiche d’engagement pour un Apprentissage ou un contrat pro : vous ne payez pas les droits de 170€ ⇒ positionnez-vous en paiement différé.

Cas 2 Vous êtes en recherche d’entreprise ou dans l’attente de votre fiche d’engagement : vous devez payer, un remboursement sera possible à la rentrée.

Les étudiants en reprise d’études seront contactés par le pôle FCA (joignable à cette adresse : iutp.fca@univ-poitiers.fr)

Pour toutes questions relatives aux inscriptions, utilisez uniquement ce formulaire : https://glpi.appli.univ-poitiers.fr/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=2

Vous trouverez les dates de rentrée sur la page d’accueil du site de l’IUT de Poitiers prochainement : https://iutp.univ-poitiers.fr/

  • Votre carte étudiant sera mise à jour à la rentrée, les modalités vous seront indiquées par votre secrétaire de formation.

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !