3 jours de challenge en simultané pour les étudiants de BUT1 et BUT2

       

2 Business Games se sont déroulés en parallèle du 24 au 26 mars pour les étudiants de BUT1 et BUT2.

Pendant 3 jours, les étudiants des deux promotions ont piloté une entreprise virtuelle, mais aussi fait appel à leurs connaissances en marketing et communication pour créer les outils nécessaires au développement de leur entreprise.

Les étudiants de 2ème année investissent le marché mondial des drones

Au programme – intense – des étudiants de BUT2 : 3 jours de simulation au commande d’une entreprise de production et vente de drones made in France, avec une forte contrainte RSE.

Le défi pour les groupes d’étudiants : prendre des décisions de production, commerciales, financières et de gestion des ressources humaines, pour gagner des parts de marché, développer l’activité et assurer la rentabilité de leur entreprise. Des challenges pédagogiques et stimulants accompagnaient la simulation de pilotage, pour mettre en œuvre des stratégies de communication et créer les outils adaptés pour soutenir le développement commercial des entreprises.

Une mise en pratique ludique et formatrice des connaissances et compétences acquises durant la formation, en management, marketing, négociation, et communication. L’occasion également de quelques apprentissages nouveaux : la négociation salariale, la gestion de crise, la communication stratégique, …

Les étudiants de 1ère année travaillent le Mix Marketing en revendant des Airbuds

Dans le même temps, les étudiants de BUT1 s’essayaient à l’achat-revente d’Airbuds, avec l’objectif de mettre en application leurs connaissances en Marketing Mix, tout en stimulant leur créativité (création de packs produits, corner de marque, …).

Une belle expérience pédagogique pour tous les étudiants, qui ont travaillé dur et se sont fortement impliqués dans la bonne humeur, grâce aux simulations ludiques et aux nombreux challenges à relever.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !