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Les étudiants sont recrutés après examen de leur dossier en fonction des :
Les bacheliers les plus représentés en DUT TC sont titulaires d’un bac STMG (principalement option mercatique), ES ou S, mais d’autres bacs sont régulièrement présents en faible proportion dans la formation.
D’une façon générale, la plupart des spécialités de bac peuvent être recrutés en DUT TC.
L’étudiant en DUT TC doit disposer d’un bon niveau de culture générale, être capable de rechercher, structurer et analyser des informations, avoir une bonne maitrise du français, ainsi qu’une connaissance suffisante de l’anglais et d’une seconde langue vivante. Il doit également faire preuve de curiosité et s’intéresser à l’actualité.
Il doit avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques.
Le sens du contact humain, une bonne capacité d’écoute et une certaine créativité sont des atouts pour réussir en DUT Techniques de Commercialisation.
La réussite dans la formation nécessite de l’assiduité, du travail et de la motivation.