Dans le cadre de la deuxième et dernière année de préparation du DUT GEA, un module figure parmi les plus importants : le projet tutoré.
Le projet tutoré est un travail de groupe réunissant 2 à 6 étudiants encadrés par un enseignant durant toute l’année universitaire. Il a pour objectif de mettre en pratique les savoirs acquis lors de la formation en respectant des contraintes de temps et de moyens. Il vise aussi à démontrer les capacités d’initiative, d’autonomie et de responsabilité des étudiants.
Les projets tutorés abordent différents thèmes : humanitaire (projet « École Cameroun » qui consiste à envoyer des fournitures scolaires aux enfants du pays), animation (« Défilé de mode », réalisé en collaboration avec des commerçants de la ville de Poitiers, « Soirée Cabaret » du département), sport (projet « 4L Trophy » d’envergure nationale et consistant à réaliser un rallye 100% étudiant parcourant 6000 km entre la France et le Maroc), économie (projets « Étude de marché » ou « Enquête à l’étranger »). Parmi les nombreux autres projets, on peut aussi citer la participation à une compétition de gestion ou la gestion de la « Boutique GEA ».
Notre projet consiste à animer la communication externe du département sur son site Internet.