Pourquoi faire un IUT GEA?

 

  • C’est une formation universitaire généraliste en gestion qui permet d’accéder à un large éventail d’emplois et de formations. Les cours couvrent simultanément les disciplines généralistes (Economie, Droit, Communication, Maths, Langues Vivantes) et des matières techniques (Comptabilité, Marketing, GRH, Stratégie d’entreprise, Informatique). Le DUT a une visibilité nationale puisque tous les GEA utilisent le même programme pédagogique.
  • La formation possède une sélection à l’entrée mais elle n’est pas élitiste. Chaque étudiant construit progressivement son Parcours Professionnel Personnalisé pour préparer l’après DUT, que cela soit pour entrer sur le marché du travail, poursuivre des études courtes ou des études longues.
  • L’encadrement est assuré par une équipe pédagogique disponible auprès des étudiants. Contrairement à la fac, il y a peu de cours en Amphi et les TD se déroulent avec 30 étudiants maximum.
  • La formation est professionalisante avec des stages en 1èreet 2èmeannée. L’autonomie et la responsabilisation des étudiants sont de plus développées à travers des projets en petits groupes, encadrés par des enseignants.

 

GEA Poitiers forme depuis 1970 des étudiants au sein de l’Université de Poitiers :

– nous accueillons chaque année environ 170 étudiants en DUT première année et nous proposons les trois options du diplôme en seconde année : Gestion Comptabilité et Finances, Gestion des Petites et Moyenne Organisation, Gestion des Ressources Humaines.

– Au niveau Licence, nous proposons deux licences professionnelles, dont une en apprentissage, ainsi qu’un Diplôme Universitaire (DUETI) pour les poursuites d’études à l’étranger.

Vous retrouverez tous les détails de nos formations en parcourant notre site, ainsi que des témoignages présentant les parcours d’anciens étudiants aujourd’hui en emploi.

N’hésitez pas à nous contacter et venir à notre rencontre durant les forums dans les lycées, les salons et nos portes ouvertes. Vous pouvez aussi venir en immersion une demi-journée avec le portail Cap’Sup.

 

A la une

Actualités