Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Au département GEII de Poitiers, le stage de BUT3 d’une durée de 16 semaines peut être réalisé à l’étranger au sein d’une entreprise ou d’une université partenaire. Les étudiants candidats à un tel stage sont accompagnés par notre responsable des stages à l’étranger pour rechercher un établissement d’accueil et un logement, comme dans le cadre des démarches administratives pour l’obtention d’aide financière.
La troisième année du BUT GEII peut-être réalisée partiellement (un semestre) ou complètement dans un établissement partenaire à l’étranger. En particulier, nous disposons d’une convention avec l’ETS de Montréal permettant à certains de nos étudiants (sur dossier) de faire leur troisième année à l’ETS dans le cadre d’un parcours imbriqué. Celui-ci permet de valider son BUT3 et donc d’obtenir son diplôme de BUT GEII, tout en validant la première année de l’ETS, pour éventuellement y poursuivre le cursus en vue de l’obtention du diplôme d’ingénieur.
Depuis 2 ans maintenant, une collaboration a été mise en place avec l’université de Pavie dans le cadre de notre SAE22 « Robocam ». Celle-ci consiste à programmer un robot mobile équipé d’une caméra intelligente, afin qu’il identifie et s’empare de balles de couleur. Un concours inter étudiants de la promotion de BUT1 est organisé chaque année à la fin de la SAE.
Dans ce contexte, un groupe d’étudiants de Poitiers va passer une semaine à Pavie rencontrer une équipe d’étudiants italiens qui travaille également sur ces robots. C’est l’occasion d’échanges culturels et scientifiques très enrichissants. En retour, le groupe d’étudiants italiens est accueilli à Poitiers à la fin de la SAE pour venir participer au concours final.