Présentation du DUT HSE

——————-  qu’est ce qu’un DUT en général ?

L’IUT prépare les étudiants à une approche scientifique et technologique d’une spéciaprès un DUTalité choisie parmi les 24 possibles. Tout au long de la formation, ils bénéficient d’une aide à l’orientation : un suivi régulier est effectué par le biais des modules organisés autour du Projet Personnel et Professionnel de l’étudiant.

Au bout de 2 ans de formation, les étudiants repartent avec un diplôme en poche, leur donnant le titre de Technicien supérieur dans le domaine choisi : c’est le premier niveau de diplôme universitaire professionnalisant.

Par la suite, comme le DUT est complètement intégré dans l’offre de formation des universités (LMD : Licence – Master – Doctorat), il a l’avantage de permettre à ses diplômés une diversité des parcours possibles : l’insertion professionnelle, une poursuite d’étude courte (licence professionnelle ou L3 d’une Université), ou une poursuite d’étude longue (école d’ingénieure).

———————— Et le DUT Hygiène Sécurité Environnement dans tout cela ?

Selon le choix de l’étudiant et selon ses préférences vis à vis des domaines d’investigation possible, il peut postuler pour de nombreuses offres ;  HSE2014-6mois

Au fur et à mesure des années, nous avons pu établir des statistiques sur les poursuites effectuées. Globalement, cela évolue de plus en plus vers des poursuites d’étude. L’enquête effectuée à 6 mois après l’obtention du diplôme l’atteste.

 

Les pavés suivants vous proposent quelques pistes afin de vous montrer toute la richesse de notre DUT Hygiène Sécurité Environnement.